Protection de l'environnement

De nos jours, le réchauffement climatique et la pollution sont des sujets qui font souvent la une de nos journaux. Notre entreprise en est complètement consciente. C'est pourquoi, nous nous efforçons de trouver les meilleures solutions pour le recyclage de nos déchets et la consommation inutile de produits polluants. En parallèle, nous faisons en sorte de revaloriser au maximum nos déchets. Ainsi du matériel que l’on pense être inutilisable se retrouve dans le cycle de consommation.

environnement

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

La politique environnementale au sein de notre entreprise est la suivante :

Travaux de démolition

Tous les déchets sont triés afin d’être revalorisés (voir filière de recyclage).

Travaux de terrassement

Les matériaux sont évacués, selon les besoins, sur d’autres chantiers de l’entreprise. Si aucune solution interne n’est trouvée, les matériaux sont transportés en décharge officielle.

Travaux de sciage, forage

L’entreprise met tout en œuvre pour confiner les espaces selon les besoins. L’eau récupérée n’est en aucun cas versée dans les canalisations ou si tel devait être le cas, une décantation préalable est effectuée.

Travaux de bétonnage

L’utilisation de l’eau est réduite à son maximum. Le nettoyage du matériel de transbordement du béton est exécuté aux endroits prévus à cet effet.

Lors de toutes les phases d’exécution des travaux, notre entreprise veille à rationnaliser aux mieux les transports. Un soin particulier est porté sur la possibilité de faire des contre voyages. Dans le choix de nos sous-traitants, nous opérons une sélection afin de garder les entreprises qui correspondent au mieux à notre politique environnementale.

FILIÈRE DE RECYCLAGE

Tout les matériaux démolis sont triés afin d’être revalorisés de la manière suivante :

Matériaux de démolition inertes : Ils sont évacués en décharge (Tzararogne, Lathion) afin d’être concassés et remis dans le circuit.

Matériaux de démolition

  • Métaux : Evacuer en décharge approprié (Hitter)
  • Déchets verts : Evacuer en décharge autorisée (Ecobois)
  • Déchets bois triés : Evacuer en décharge autorisée (UTO, Hitter)

Matériaux de terrassement inertes

Ils sont revalorisés dans la mesure du possible au sein de l’entreprise. Dans le cas contraire, on les évacue en décharge contrôlée. (Tzararogne, Lathion)

Autres matériaux

Tous les matériaux que notre entreprise n’est pas en mesure de trier sont amenés à l’usine de traitement des ordures (UTO).

Durant toutes les phases de travaux, nous veillons à rationaliser au mieux les transports. Nous portons un soin particulier à mettre en relation la grandeur des bennes avec le poids et le volume des matériaux à évacuer.

Contact

Administration : Route de Chippis 99A, 3966 Chalais
Succursale Sierre : CP 651, 3960 Sierre
Succursale Zinal : CP 126, 3961 Zinal
Tél. : 027 456 29 12
Fax : 027 456 29 13
Mail : info@mellyconstruction.ch
Site : www.mellyconstruction.ch